DANCEHALL / REGGAETON

Revenir aux cours
Miniature

Dans ce cours, vous allez tout d'abord vous dépenser et transpirer !! Ce cours propose l'enseignement de 2 disciplines : le reggaeton et le dancehall.

Ces danses permettront de travailler sur l'attitude et le flow. Ces danses sont caractérisées par des mouvements ancrés dans le sol nécessitant de danser avec une énergie bien singulière. Défoulement garanti !

Le reggaeton est un type de reggae qui puise ses sources de différents styles : hip hop, reggae, salsa, dancehall… Parmi les artistes qui ont marqué le reggaeton : Daddy Yankee, Nicky Jam, Don Omar, J Balvin…

Le dancehall est une danse codifiée dans laquelle vous apprendrez des steps bien précis. Vous aurez l'occasion de découvrir les différents courants du dancehall (old school, middle school, new school, dancehall female "gyal",…). Il y en aura pour tous les goûts que ce soit en puissance ou en sensualité !

Ce cours est tous niveaux, il suffit juste d'oser franchir le premier pas et Sarah vous aidera à faire les suivants : « le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser » (Abbé Pierre)

Son objectif : rendre ce cours accessible à tous tout en prenant plaisir.

Tous les LUNDIS de 20h à 21h pour les ados/adultes.

Portrait sarah

SARAH

« Je suis passionnée de danse depuis toute petite »

Sarah est passionnée de danse depuis son plus jeune âge. C'est une danseuse qui a pratiqué de nombreux styles (orientale, rock acrobatique, bachata, salsa, danses urbaines, modern-jazz, danses du monde, cabaret, girly…). Un véritable « caméléon » de la danse. Ses expériences en tant qu'animatrice lui ont permis de créer de nombreux projets et de développer ses capacités de créativité et d'adaptation. La danse est pour elle un réel moyen d'expression. Souhaitant transmettre sa passion et ayant été repérée lorsqu'elle était élève, elle est devenue professeure de danse chez 100% danse (Bourgoin Jallieu et Saint Pierre de Chandieu). Elle est professeure de danse chez Elikya depuis 3 ans. Ayant à cœur de continuer à se former pour évoluer, elle a suivi plusieurs formations et stages auprès de chorégraphes renommés. En 2022, elle est diplômée de la 1° promo « d'élaboration urbaine » (avec Juliane Bourget, finaliste d'incroyable talent et fondatrice des « Dasquad crew »). En 2023, elle obtient une certification en dancehall (avec Kasia Jukowska). La pédagogie bienveillante est pour elle une évidence. Elle souhaite que ses élèves puissent avoir leur espace pour se sentir libres et apprendre sans pression. Souriante et dynamique, elle saura vous transmettre sa passion.

« Quand tu danses, tu peux t'offrir le luxe d'être toi » (Paulo Coelho)